Austin : voitures britanniques à l'ancienne
Ce constructeur automobile britannique traditionnel et établi de longue date a été fondé il y a plus de 100 ans. La société était plus récemment connue sous le nom d'Austin Motor Company et il représente la tradition de l'art automobile en Grande-Bretagne. Au début de sa carrière, cette entreprise était connue pour les voitures de luxe à quatre places, qui pouvaient également être des voitures puissantes pour les circuits. Au début des années 1920, des petites voitures viennent s'ajouter à la gamme, faisant de ce constructeur l'un des premiers. Une histoire très mouvementée avec de nombreux propriétaires a fait d'Austin la légende qu'elle porte aujourd'hui.
Différents propriétaires, toujours de nouveaux produits haut de gamme
Les modèles Austin ont toujours été assez sportifs. Après une fusion pour former British Leyland, la société était à son apogée aux yeux de la plupart. Grâce à une collaboration plus poussée avec d'autres constructeurs, des voitures de sport pourraient être produites, qui sont désormais sous la marque Austin-Healey répartis entre les collectionneurs.
Austin a été l'un des pionniers des petites voitures, c'est pourquoi avec leur modèle Mini cette tradition s'est poursuivie presque jusqu'à la fin de l'entreprise. Avec la société Rover Peu de temps avant la fin de sa vie, des voitures compactes ont émergé qui ravissent encore aujourd'hui de nombreux fans. Les petites voitures n'étaient pas toujours connues pour leur succès. Le bébé Austin a fait des jours difficiles dans l'entreprise. Il a fallu attendre British Leyland pour qu'une nouvelle petite voiture soit sortie, la Mini appelé et d'ici a pris l'entreprise dans une tempête pour elle-même. Le Mini Countryman est venu comme un break out, qui compte encore aujourd'hui comme une véritable spécialité. L'Austin Mini Cooper et l'Austin Mini Moke représentent d'autres variantes de ce modèle, qui sont populaires et appréciées des connaisseurs.
Comment ça s'est terminé?
D'autres modèles qui ont façonné les mariages de cette entreprise étaient, par exemple, l'Austin Maxi, qui devrait contraster clairement avec la Mini. L'Allegro d'Austin est un autre modèle qui a une quantité relativement grande d'espace. Le maestro d'Austin était l'un des derniers modèles de ce fabricant, le modèle de classe moyenne Austin A110 pourraient même alors être achetés à un prix abordable. Une voiture de sport typique du constructeur s'appelle l'Austin Healey Sprite.En fin de compte, la chute a été causée par une perte de qualité résultant de la fusion avec British Leyland. En 1994, la dernière Austin est sortie de la chaîne de production jusqu'à ce que l'entreprise ne puisse plus fonctionner de manière rentable.
Célébrités à Austin
L'Austin était plus que bienvenu parmi les célèbres et bien-aimés d'autrefois. Clint Eastwood était l'un de ceux qui ont acheté son Austin-Healey 100 ne voulait pas manquer. Steve McQueen possédait un modèle similaire, Bruce McLaren en plus aussi. Connu sous le nom de Han Solo et Indiana Jones, Harrison a Ford un Austin de 1966 auquel il tient beaucoup. Enfin, la princesse de Monaco fier propriétaire de l'Austin-Healey 3000 MKIII BJ8.
Achetez une Austin bien conservée ou vendez votre Austin
Austin est une marque établie de longue date qui ne vit que dans le commerce de l'occasion. Vous pouvez trouver des Austins d'occasion en excellent état sur Herando. Si vous souhaitez acheter une Austin-Healey d'occasion, vous êtes au bon endroit. Cependant, si vous possédez déjà un tel bijou, vous pouvez simplement proposer votre Austin Mini ou Austin Mini Cooper à la vente ici pour lui apporter un nouvel heureux propriétaire. Si vous avez des questions, veuillez contacter l'équipe Herando, nous serons ravis de vous aider.