L'histoire passionnante d'IWC Schaffhausen
L'Américain Florentine Ariosto Jones, horloger et ingénieur de profession, travaille à la direction de la célèbre manufacture horlogère E. Howard & Company. Pendant ce temps, il a développé l'idée de créer sa propre marque de montres. Il voulait combiner les processus de production modernes des États-Unis avec l'horlogerie suisse traditionnelle. En Suisse, il rencontre le fabricant de montres Johann Heinrich Moser. En 1868, il fonde l'International Watch Group dans les locaux du propriétaire de l'usine. Quelque temps plus tard, Jones a construit sa propre usine. En raison de la faible demande et des droits d'importation élevés aux États-Unis à l'époque, l'entrepreneur a dû déposer son bilan six ans plus tard. Le nouveau propriétaire de l'usine horlogère était la Schaffhausen Handelsbank, qu'IWC a transformée en société par actions. Une autre faillite a suivi six ans plus tard et l'entreprise a été rachetée par le Suisse Johannes Rauschenbach. La famille a dirigé l'entreprise pendant de nombreuses années et a réussi jusqu'au début de la crise du quartz. Non seulement la crise, mais aussi la hausse du taux de change du dollar et du prix de l'or, ont contraint la manufacture horlogère à revendre. La marque a été vendue à l'Allemagne et a changé plusieurs fois de mains ici avant d'être transférée au groupe suisse de produits de luxe Richemont en 2000 et fait toujours partie de son groupe aujourd'hui. La marque de montres de luxe est connue pour ses nombreuses collections spectaculaires qui fascinent encore aujourd'hui les amateurs de montres.
Les montres de luxe IWC comme investissement
Au fil des années, la marque horlogère a présenté des collections mondialement connues et à succès. Des modèles comme la Montre d'Aviateur ou Da Vinci sont synonymes de la plus haute qualité technique et ont une très grande valeur. De plus, il y a l'utilisation de matériaux de haute qualité tels que l'or, le bronze et l'acier inoxydable, qui apportent une augmentation de la valeur. En raison de leur longévité et de leur statut culte, bon nombre de ces modèles sont très populaires et sont très échangés parmi les collectionneurs.
Les modèles IWC sur le marché des montres d'occasion
Dans la longue mais mouvementée histoire de la marque horlogère, de nombreuses collections exclusives ont été présentées. Ici, sur le marché de l'occasion pour les montres de luxe, vous trouverez une large sélection de montres IWC de haute qualité à des prix solides, des modèles vintage aux pièces uniques jamais portées.
Zeitgeist américain avec une précision suisse
Il existe peu de marques qui incarnent l'élégance intemporelle comme les montres du fabricant de montres de luxe. Des collections célèbres telles que la Montre d'Aviateur avec le numéro de référence IW324008 représentent encore aujourd'hui des montres d'aviateur de luxe de haute qualité. Portugieser, numéro de référence 325 ou Portofino avec numéro de référence 3541-001 sont encore aujourd'hui considérées comme de belles montres habillées. À ce jour, de nombreuses collections représentent la classe et la haute qualité de la manufacture horlogère traditionnelle, y compris la série Da Vinci avec la référence 3752 01. Nous avons également de nombreuses autres séries de montres du portefeuille de la marque de luxe, telles que Aquatimer, Fliegeruhr, Ingenieur, Novecento, Porsche et Portugais . Ils représentent tous le design élégant et l'art horloger technique suisse que cette marque horlogère présente depuis plus de 100 ans.
Acheter des montres IWC en ligne, vendre des montres IWC en ligne
La marque est synonyme de montres de luxe sophistiquées et techniquement sophistiquées. Herando vous propose une belle sélection de ces montres. Vous pouvez entrer en contact direct avec les vendeurs et négocier vous-même. En tant que vendeur d'une montre IWC d'occasion, vous pouvez présenter votre offre à un grand nombre d'acheteurs et ainsi augmenter vos chances d'obtenir un bon prix.
Si nous pouvons vous aider à acheter ou à vendre, veuillez contacter notre équipe .